À la découverte des 7 chakras - Sylvie Marandeau
Les chakras sont des centres énergétiques, situés à des points précis de notre corps, plus précisément le long de la colonne vertébrale. Les chakras ont pour fonction de réguler l'énergie entre les différentes parties du corps, et entre le corps, la terre et l'univers. Soumis aux aléas de santé de l'individu, ils présentent des symptômes de rigidité ou d'affaissement, d'encombrement ou de perte de vitalité. Les chakras communiquent entre eux et peuvent se compenser mutuellement.
- Chez l’homme le 1er chakra tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et chez la femme dans le sens inverse.
- Chez l’homme le 2ème chakra tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et chez la femme dans le sens inverse.
- Chez l’homme le 3ème chakra tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et chez la femme dans le sens inverse.
- Chez l’homme le 4ème chakra tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et chez la femme dans le sens inverse.
- Chez l’homme le 5ème chakra tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et chez la femme dans le sens inverse.
- Chez l’homme le 6ème chakra tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et chez la femme dans le sens inverse.
- Chez l’homme le 7ème chakra tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et chez la femme dans le sens inverse.
Ce sont donc des accumulateurs d'énergie capables de redistribuer cette dernière à notre corps physique au niveau des organes qui en ont besoin. Le magnétiseur contribue à rétablir et rééquilibrer les centres d'énergies déchargés.
Les principaux chakras se comptent au nombre de sept, les voici :
- Le premier chakra, est le Muladhara, « chakra de la racine ».
Il correspond au point N°1 du vaisseau conception soit entre l'anus et le scrotum.
Il est en lien avec le métabolisme, le système lymphatique et la vessie.
Il est lié aux glandes surrénales.
Lorsque votre chakra racine est bloqué, vous êtes plus sensible aux problèmes du côlon, aux varices, aux douleurs lombaires et aux problèmes émotionnels autour de l'argent et de la survie.
Vous aurez tendance à être constipé facilement et vous êtes souvent fatigué
- Le deuxième chakra est le hara , le centre de l’énergie.
Il est en lien avec les reins, l’appareil reproducteur, les intestins et le système immunitaire.
Point maître du foyer inférieur, il régit l’activité des ovaires et des testicules (les gonades).
Lorsque votre chakra sacré est bloqué, vous êtes plus sensible aux problèmes cardiaques, à l'asthme, aux allergies et aux maladies pulmonaires. Avez-vous une maladie cardiaque ou d'hypertension artérielle ? Est-il difficile pour vous de sympathiser avec quelqu'un qui traverse une période difficile ? Est-ce que l'intimité vous effraie ?
- Le troisième chakra, le plexus solaire , est relié au pancréas.
Il a une action sur le foie et la vésicule biliaire ainsi que sur le système digestif (estomac).
Point maître du foyer médian.
Lorsque votre chakra du plexus solaire est bloqué, vous êtes susceptible d'avoir des problèmes d'estomac, de foie, des ulcères, des troubles de l'alimentation et un manque de confiance en vous peut également se faire ressentir.
Avez-vous des problèmes de digestion ? Vos niveaux de sucre dans le sang varient facilement ? Vous êtes sensible aux questions concernant la puissance de la volonté ou de l'estime de soi?
- Le quatrième chakra est l'Anahata « chakra du cœur » , est en lien avec le cœur, le système circulatoire les poumons et le thymus.
Le lien avec le thymus est important pour le travail avec les enfants, car cette glande s’atrophie rapidement avec l’âge, il a pour fonction la production des lymphocytes au début de la vie.
Point maître du foyer supérieur.
Lorsque votre chakra du coeur est bloqué, vous pouvez être sujet à des problèmes cardiaques et circulatoires, des problèmes pulmonaires souvent considérés comme la "tristesse accumulée". Le chakra coeur agit sur notre capacité à aimer, donner, accepter autrui. Il nous fait prendre conscience que l'ont est pas le centre du monde.
Vous êtes triste, fermé, indifférent à tout et vivez des échecs sentimentaux à répétitions ?
- Le cinquième chakra est le Vishuddha, « chakra de la gorge ».
C'est le centre du système respiratoire, en lien avec le fonctionnement de la glande thyroïde.
Il est important pour le fonctionnement du cou, de la voix et des mains.
Lorsque votre chakra de la gorge est bloqué, vous êtes plus affecté dans vos capacités à communiquer avec les autres, cela peut contribuer à des problèmes de thyroïde, ainsi que de l'oesophage et de la bouche.
Avez-vous mal à la gorge facilement ? Est-il difficile pour vous d'exprimer comment vous vous sentez ?
- Le sixième chakra est l'Ajna, le troisième œil, situé sur le vaisseau gouverneur.
C'est le seul chakra qui n’a pas de point de correspondance avec les points du vaisseau gouverneur.
Cependant, il est en lien avec l’hypophyse, et soutient la fonction des yeux et du système nerveux, il est le siège de l'intuition.
Lorsque votre chakra du troisième oeil est bloqué, vous êtes sensibles aux maux de tête ainsi qu'à des troubles comme la dyslexie ou des troubles occulaires et neurologiques.
Avez-vous des maux de tête ? Avez-vous tendance à avoir des déséquilibres hormonaux ou à être dépressif ? Avez-vous des idées noires ?
- Le septième chakra est le Sahasrara, « chakra coronal ou du ciel » , est en lien avec la glande pinéale (épiphyse).
Son action porte sur l’activité du cortex cérébral, il a une action importante sur la circulation de l’énergie dans le corps et sur les activités intellectuelles, la concentration et la mémoire.
Il harmonise l’énergie yang du corps.
Lorsque votre chakra de la Couronne est bloqué, cela peut causer de l'inconfort spirituel et de l'insomnie.
Avez-vous des difficultés avec vos cycles veille / sommeil ? Est-il difficile pour vous de méditer ?
Pour en savoir plus sur les différents centres énergétiqes de votre corps, prenez rendez-vous au +590 690 57 14 55 ou laissez-moi un message en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Contact